Un bon, mais court chapitre pour la BD RPG : Light Apprentice

Quelle fût ma surprise il y a quelques jours de voir que Light Apprentice fût édité par Bulkypix. Je pensais qu’ils allaient rester indépendants car lorsque je vous parlais de ce jeu il y a environ 7 mois, rien ne laissait présager l’arrivée d’un éditeur. Du coup, grâce à Bulkypix, Light Apprentice a un plus gros impact au niveau de la diffusion sur l’Appstore et Google Play et le jeu est entièrement traduit en français. Pour vous remettre dans le bain, on incarne Nate, dans une bande dessinée interactive comportant des combats à la sauce RPG.

On démarre donc le jeu, en lisant les dialogues entre Nate et son acolyte grâce auxquels on participe à l’aventure tout en interagissant avec des éléments du décor. Par exemple, si on voit un coffre dans une case de la BD, on pourra l’ouvrir en tapant dessus. On obtient aussi des informations sur d’autres éléments du décor comme des cristaux, des échelles, des tuyaux, etc. On ne peut rien louper puisque tout est bien dessiné, et Igor Noronha assure vraiment de ce côté-là. Bref je me suis bien amusé à tapoter partout sur l’écran de ma Nexus 7 (2013). LightApprenticeFight
Forcément, durant cette histoire, notre héro rencontrera des ennemis qui tenteront de lui barrer le chemin. C’est là qu’intervient le mode combat au tour par tour qui rappelle bon nombre de RPG. La vue est de 3/4 et les ennemis seront alignés en face de Nate et sa partenaire. En tapant sur un des personnages, et cela dans l’ordre que l’on veut, un menu apparaît au dessus de lui et on aura accès aux actions suivantes :  attaque, se protéger, prendre une potion ou utiliser un skill. L’utilisation de skill demande souvent un coût que l’on pioche dans une barre qui s’alimente à chaque action que l’on effectue.
Les animations que cela soit pour les coups donnés, se protéger ou se soigner, sont bien réalisées, du moins de ce que l’on a actuellement. Il faut savoir que le jeu est court, vraiment court. Moins de 2 heures pour boucler le premier chapitre, par contre on peut le refaire afin de changer nos choix dans le scénario du jeu. Il faut savoir que Nate obtient des aptitudes en fonctions des choix que l’on prend et il y a aussi diverses conséquences sur les chemins à emprunter. Cela regonfle un peu la durée du titre.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Light Apprentice se positionne comme une bande dessinée dans laquelle on influe sur les conséquence de l'histoire et sur les aptitudes du héros Nate. Etant habitué à lire pas mal de BD, Comic et Manga, je trouve que les traits pour les dessins sont agréables à regarder et que les couleurs pastels donnent un cachet mignon à l'ensemble. J'attends donc avec impatience le second chapitre que j'espère quad même un peu plus long que le premier.

Light Apprentice est aussi bien disponible sur Android (€2,69) que sur iOS (€2,89), comme cela pas de jaloux ou presque. Merci Bulkypix pour cette version ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.